dimanche 15 février 2015

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

La circoncision
  C'est une cérémonie juive pendant(à) laquelle un rabin(e) coupe le prépuce au bébé qui vient de naître. Tous les membres de la famille (familiers) sont invités et les parents offrent le prépuce coupé à une personne importante pour eux. Cette personne doit l'enterrer dans son (au) jardín. Dans le film, les parents du bébé font l'honneur aux grands parents, Monsieur et Madame Verneuil. Ils ne sont pas d'accord avec ce rite mais leur fille allégue des motifs hygiéniques pour le faire. Ils acceptent finalement la tâche mais ils ont un incident avec le prépuce. Les arabes pratiquent aussi la circoncision mais ils la font à l'âge de seize ans. Cet(te) âge est un motif de dispute(a) pendant un(e) repas.

Les dîners en famille
Dans le film il y a un(e) grand(e) dîner à (en) Noël. Tous font un effort (surtout les hommes) pour que tout soit bien. La dîner est un succès. On parle dans le film des traditions arabes, juives et asiatiques avec la nourriture et la(e) boisson mais aussi on voit beaucoup de traditions catholiques de la famille Verneuil comme aller à la messe de minuit ou ouvrir les cadeaux le matin de(u) Noël.

Stéréotypes
Il y a beaucoup de stéréotypes tout au long du film. Il en y a un pour chaque religio(ó)n et aussi pour les noirs et les colons. On trouve même un stéréotype pour les psychanalystes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire