dimanche 2 décembre 2018

Chapitre 23

Bien que Camille soit (était) heureuse d’avoir  réussi  tous les défis lancés par Claude, son routilonogue, en cherchant  à(de)  changer les aspects négatifs de sa vie, elle se sentait inquiète, sur le point de craquer. Tout à fait stressée.
Quand elle lui demande conseil(le)  pour se détendre, il lui parle des bienfaits de la méditation et de la cohérence cardiaque et aussi de l’importance d’avoir une sorte d’album de photos intérieur où recourir afin de se relaxer. Bien (Malgré) qu’elle affirme n’être pas une personne douée pour faire ce type d’exercices, Claude l’encourage une fois encore et lui offre la chance de la conduire pour(à) connaître un grand maître en matière de relaxation, Monsieur Wu.
Elle accepte, intriguée, et pendant le long(ue) trajet vers chez M. Wu elle essaye déjà de(à) pratiquer le contrôle de sa(la) respiration et la visualisation positive.  Lorsqu’ils arrivent (sont arrivés) à destination et  après avoir été reçus chaleureusement par(pour) la maîtresse de la maison, Camille est  impatiente de (pour) rencontrer  M. Wu. Le fait étonnant (c’)est que le maître de la relaxation n’était qu’un splendide chat persan qui somnolait tranquillement,  allongé sur un coussin .
D’abord, elle a eu une grande déception et également s’est sentie un peu flouée (trichée) par son ami. Toutefois Claude lui a montré (montre) comment réussir sa(à la) relaxation en faisant comme le chat, en laissant s'écouler (laisser couler) quelques minutes par jour tout en restant calme et sereine.
Encore une fois Camille apprécie  la sagesse des conseils de Claude  et tous les deux finissent la journée en goûtant une exquise tarte aux quetsches.

13,5/20








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire