jeudi 18 avril 2019

SOUDAIN - Micro récit - concours bibliothèque EOI

Soudain, le major Brown expliqua que le colonel Smith, né à Selma, serait notre chef d'unité.
Selma était connue pour son dimanche sanglant: une marche à faveur des droits des Noirs, qui finit avec la police de l'État en attaquant les manifestants, non armés, très violemment. Un exemple qui resta comme exemple de l’intransigeance du Sud. Smith, était-il intransigeant? Cela me fit peur.
Avec au moins 1.9 de hauteur, blond, les yeux bleus, et très beaux, il entra à la tente, avec la chemise collée par la chaleur à son fort et musclé torse. Il parla avec autorité en se déplaçant parmi nous avec une légèreté hypnotique. Foudroyant, en le regardant, je sentis une espèce de frisson me courant le long du dos, et la peur s'échappa. Il se rendit compte que je lui regardais et il me fit un clin d’œil.
Le soir, hors la tente, je marchais et il se mit à mon coté en silence. D’un coup, on arrêta, nous nous regardâmes et nos têtes s’approchèrent en nous embrassant et, de ce moment, sans rien dire, nous commençâmes à parler la langue universelle.
La guerre était en train de finir mais il fût envoyé à une dernière mission dont le VIETCOM abattît l’hélicoptère où-t-il voyageait.
Malgré les années passées, je peux encore éprouver dans mon cœur ce premier baiser interdit mais éternel.

3 commentaires:

  1. Que pensez-vous si on profite du succès de Manu pour retravailler son texte en classe?

    RépondreSupprimer
  2. Que vous ecrivez bien...
    Un très beau récit, vraiment..
    Salut!!

    RépondreSupprimer