mercredi 14 novembre 2018

Mon entrée sur Wikipedia

Manuel Ruiz Puig, né à Ciudad Real le 8 décembre 1978 est un vétérinaire espagnol qui consacre (dédie) sa vie à soigner les animaux.
C'est après avoir passé trois étés dans un petit village de la montagne de León entouré de vaches qu'il a découvert sa passion pour les animaux. Dans ce village appelé Redipuertas, il accompagnait le (au) berger chaque jour, guidant les vaches aux bons pâturages, les aidant au (dans le) moment d'accoucher et même en allant chercher les petits veaux nés pendant la nuit pour les ramener avec le troupeau et ainsi éviter qu'ils soient dévorés par les loups sauvages qui habitaient dans les montagnes.
Premières années
Il passa son enfance à Ciudad Real, une petite ville à deux cents kilomètres au sud de Madrid. Une enfance calme et heureuse. Il assista à l'école maternelle Jorge Manrique dont il fut un bon élève. Le lycée choisi par ses parents fut Nuestra Señora del Prado et c'est pendant ces quatre ans qu'il décida d'être vétérinaire.
Les études vétérinaires
Il commença ses études à Madrid à l'Université Complutense en 1996. Il réussit les quatre premiers cours sans problème et comme cadeau(x) ses parents lui offrent l'opportunité de les finir à L'École nationale vétérinaire de Nantes, et il accepta.
À Nantes, il fera donc sa dernière année d'études et il restera encore un an pour faire une thèse en microbiologie (pyodermite et infections urinaires) soutenue à Madrid (distinction (licence d'honneur) cum laude) et une formation de spécialisation en petits animaux, c'est-à-dire, chiens, chats et petits mammifères tels que rongeurs et furets.
Vie professionnelle
Il commença à travailler à Epernay dans un cabinet mixte,  consacrant son temps à parts égales entre le (dédié 50% )bétail et les (50%) chiens et chats. Il avait découvert (découvrit) sa vocation avec les vaches, mais dans ce village champenois, il sentira que ce ne sont pas les vaches qui l'attirent le(s) plus, et donc, il quittera Epernay pour guider ses pas vers les petits animaux et rentrer dans son pays.
Il continua à se former en faisant un internat à l'hôpital vétérinaire San Vicente del Raspeig à Alicante où il resta un an.
Après cette période, il passera un an à Altea (Alicante) dans une petite clinique, ( en) étant chargé des urgences et de l'attention au public.
La clinique, étant trop petite, devint ennuyeuse et en conséquence, il sauta la Méditerranée pour aller travailler à Palma de Majorque dans une grosse clinique, l'Hospital Canis, au service des(')urgences, où il passa 3 ans.
Toujours à Palma, son étape suivante (pas) sera d'être chef des(')urgences de l'hôpital Calandrí où il demeura (y fut) un an et demi.
Lassé (Fatigué) des urgences, en Juin 2009 il ouvrit(a) son propre cabinet vétérinaire où (dont au jour d')aujourd'hui travaillent quatre vétérinaires et deux asv.
Actualité
Il est chargé des chirurgies, spécialité dans laquelle il fit un master en 2017, à l'Université de Valence (Espagne)(ia) et aussi de l'odontologie, s'étant formé dans (sur) ce domaine à l'université du Luxembourg et à l'université de Madrid en 2018.

Très beau parcours Manu  16/20 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire