mercredi 14 novembre 2018

Mon portrait chinois

--> Si mon routinologue me recommandait, comme Claude l’a fait à Camille, de chercher une personne que je voudrais modéliser, je chercherais une célébrité reconnue dans l’histoire du cinéma, et je choisirais, sans aucun doute, Lauren Bacall.
Si je choisissais de (à) me modéliser comme Lauren Bacall c’est parce que je voudrais avoir, comme elle, un 
corps fin et voluptueux , une longue stature, des cheveux ondulés et blonds, et le mystérieux, fier(ère) et pénétrant regard de ses yeux vert clair, félins, érotiques et séduisants.  Si je me modelais comme Lauren Bacall j’obtiendrais aussi l’image d’une femme élégante, forte, lutteuse, indépendante et autosaisissante?.
Avec ma bouche grande et voluptueuse je prononcerais, d’une voix grave et profonde, des mots qui répandraient (étendriont) autour de moi érotisme et glamour. J’aurais aussi un sourire ironique et nonchalant qui serait l’expression d’un fort et intelligent sens de l’humour.
Je serais aussi altière, sarcastique, insolente et défiante, mais en(au) même temps je me montrerais douce, romantique, vulnérable et accueillante, et je déconcerterais ainsi mes observateurs et fans.
Si j’étais une reine, comme l’a été Lauren Bacall, je tomberais amoureuse aussi d'un beau chevalier servant (galant) qui serait égal, égal, égal d’authentique que Humphrey Bogart.
Si j’étais comme Betty et que j’avais l’amour de quelqu’un qui serait (était) comme Bogie, nous nous consacrerions (dédierions) aussi au cinéma et nous deviendrions des amoureux mythiques parce que nous serions des magiciens sur la scène et nous montrerions au monde nos(tre) charme et complicité de couple de vedettes devenues Divas(es).


Je te vois très bien avec une chevelure courte crantée si caractéristique de cette époque.   15/20



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire