dimanche 25 novembre 2018

Mon entrée sur Wikipedia



     Je naquis un ensoleillé jour du printemps. Mes premiers moments après ma naissance furent très chaleureux et au même temps sombres.

    Il me vient au mémoire les difficultés pour sortir dehors. Pour quelle sorte de raison le moment de sortir avait arrivé et je ne savais pas comme le faire. On devait faire quelque effort mais, par où commencer? Je ne sais pas combien de temps passa quand tout de suite je sentis la nécessité de pousser.Quelle surprise! J’avais une espèce d’aiguillon pas pour pousser, mais pour picorer. Alors je picorai et soudainement j’entendis un craquement. Dès seconds passèrent avant de laisser un rayon entrer. Il n’entra pas beaucoup de lumière mais je pu percevoir des sombres. Bien que je sache que quelque chose très formidable allait passer je fus un peu nerveuse. D’autre part mon ignorance reliée à la situation, me prévenait de me bouger. 

     Immédiatement quelqu’un qui était sur moi se déplaça. Je regardai et me sembla voir un être avec des plumes. Beaucoup d’idées  entourèrent ma tête mais ce ne fut pas après quelques instants que je me fus rendu compte que c’était ma mère. À partir de ce moment là jusqu’au moment elle ne se préoccupa que de moi, de me nourrir, de me laver, d’éviter les dangers, de me montrer à voler, de survenir les problèmes…

    Aujourd’hui je suis ce que je suis,  un oiseau très fier de moi et de ma famille qui continue à apprendre, qui a de défauts mais aussi de virtus et qui essaye toujours de donner le mieux de soi-même.
Lourdes, je te propose de relire ta rédaction avant que je corrige car il y a de nombreuses erreurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire