dimanche 25 novembre 2018

Résumé chapitre 23

Malgré toutes les avancés que Camille a déjà accomplies, elle continue a ressentir une fébrilité pénible et donc Claude lui conseille de pratiquer la méditation activement.
Au début Camille se plaint(gne) car elle a horreur de rester immobile à ne rien faire et elle croit que tout cela n'est pas fait pour elle.

Camille n'a pas assez confiance en elle mais Claude si(il y en a). En fait, elle a déjà réussi dans (avec) d'autres domaines et il (en) est sûr que dans celui-ci elle y parviendra aussi.

Il lui explique deux techniques simples : la première, consistant en(à) des séances de respiration profonde(s); et l'autre, celle(celui) qu'il appelle l'harmonisateur, consistant à s'asseoir confortablement, dos droit, dans un endroit isolé avec la main sur le (au) coeur, avec une respiration paisible et visualisant ce qui se gonfle y  ce qui se vide à chaque respiration, en ajoutant dans son (au) cerveau une visualisation positive. Il lui conseille de se préparer (faire avec) un catalogue intérieur d'images et souvenirs positifs.

Finalement, pour lui montrer (est) ce qu'il veut dire avec un exemple clair il la conduit voir Maître Wu, un chat appartenant à Mme Jacqueline, qui dort dans le salon très calmement. Sur (Dans) la route pour aller voir ce chat Camille en profite pour mettre en marche les respirations dont ils ont parlé auparavant et Claude (en) est très fier d'elle.

En voyant ce chat, elle comprend(s), malgré les premiers instants de scepticisme et même d'une petite colère car elle pensait que Maître Wu (c')était un monsieur, (est-)ce que la paix est, et en le regardant (ce chat) elle se sent vraiment apaisée. La chapitre finit(s) avec tous(t) les trois mangeant une tarte aux quetsches et avec le (un) sentiment d'avoir bien profité du(le) déplacement.

Manu, je crois qu'une relecture serait bénéfique pour enlever plusieurs petites bêtises.  14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire