dimanche 25 novembre 2018

RÉSUMÉ CHAPITRE 23

Camille, malgré les progrès réalisés sur le chemin d’autoconfiance montré par Claude, ressent qu'il y a quelque chose qui perturbe son calme, et cela l’empêche de détendre ses nerfs.

C’est alors que Claude conseille (à) Camille sur les avantages de faire de la méditation. Mais elle refuse cette idée, elle dit que la méditation n’est pas faite (a pas été fait) pour elle. À la fin, avec un peu d’embarras elle accepte et promet d’essayer, avec des séances de respiration profonde, paisible avec une visualisation positive, ça veut dire, avec un souvenir qui la(lui) remplit de joie, en visualisant des images très agréables.

Pour l’aider, Claude lui conseille de rencontrer un grand expert en méditation, Maître Wu. Quelle surprise pour Camille de connaître l’identité de Maître Wu, puisqu(e)’elle s’attendait à voir une personne avec des traits orientaux, mais à la place il y avait un splendide chat persan.

Claude lui indique les pas pour apprendre à être détendue et relaxée en faisant le chat, ça veut dire être paisible et calme. Camille se sent surprise quand elle se sent e(i)nvahie par une agréable sensation de paix en regardant seu(e)lement les mouvements du chat. C’est à (en) ce moment-là que Camille a compris le sens de l’enseignement de Claude.

Pense à te relire Joana  14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire