lundi 26 novembre 2018

Résumé chapitre 23

Camille voit les résultats de sa(son) transformation, mais elle est consciente que l’effervescence des changements lui(’)ébouillante(nt)  l’esprit et elle se sent souvent stressée.

Claude lui  propose de commencer à faire des exercices de méditation et il croit que c'est(cet) un bon moment pour apprendre à respirer et pour apprendre à créer des moments de bien-être et de sérénité. Il lui conseille de construire un petit catalogue d’images et de souvenirs positifs, qu'elle pourra consulter (auquel saisir) quand elle aura besoin d’un moment de tranquillité et de bonheur. Malgré tous ces arguments, Camille ne croit pas que la relaxation soit faite pour elle, elle aime être toujours en mouvement. 

Le routinologue l’accompagne pour connaître un véritable maître en méditation, quelqu’un avec de l' expérience qui pourra (puisse)  l’aider à contrôler ses (leurs) nerfs et sa(la) respiration. Après un voyage de 45 minutes, ils arrivent chez Jacqueline, une amie de Claude. Camille se sent déçue car elle pensait (à) trouver un homme asiatique et, néanmoins,  Claude lui  présente un formidable chat persan (comme) M. Wu.

Après la première impression négative, Camille regarde attentivement le chat et elle comprend(ne) que tout ce que lui avait dit Claude était vrai (c’est vrai tout que l’avait dit Claude) : elle se sent envahie par une agréable sensation de paix en regardant la respiration tranquille du chat  et elle pense que ça a été une bonne idée.

13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire