lundi 19 novembre 2018

Mon portrait chinois

Mon Portrait chinois
Si j’étais un jour, je serais le lundi, quand on se réveille d’un rêve avec la gifle de la nouvelle semaine.
Si j’étais une pierre, je serais celle(-ci) qui(e) se met dans ton soulier et te dérange tout le long du chemin.
Si j’étais une saison, je serais l’hiver, si long, si froid, si ennuyeux.
Si j’étais un mot, j’en serais un (d’)imprononçable, probablement un mot en allemand, qui sonnerait (ais) comme un rugissement.
Si j’étais un matériau(el), je serais le plomb, lourd et gris.
Si j’étais un plat, pas question, je serais des œufs pourris.
Si j’étais un animal, je serais cette mouche qui t'embête en volant autour de ta tête.
Si j’étais un son, je serais, sûrement, un klaxon soutenu à l’infini, celui qui fait exploser tes tympans.
Si j’étais une profession, je serais donneur de mauvaises nouvelles.
Si j’étais un objet, je serais un réveil, un avec une sonnette qui perfore l’ouïe.
Si j’avais eu un peu plus d’optimisme, j’aurais écrit quelque chose de plus beau (belle).


Ne t'inquiète pas Maria, c'est tout de même un bel exercice.   14,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire