jeudi 22 novembre 2018

La lettre ouverte

Camille se sent de plus en plus nerveuse et inquiète.Elle ne peut pas s'arrêter.
Claude lui conseille de pra(c)tiquer le yoga ou un peu de méditation avec de(s) profondes respirations, pour se relaxer(âcher). En même temps, elle doit se rappel(l)er des moments agréables de sa vie et des expériences positives.
Pour mieux lui expliquer l'état qu'(auquel) elle devrait atteindre, Claude lui a proposé d'aller rendre visite à (visiter) un grand maître de la méditation :Monsieur Wu.
Après un long traje(c)t en voiture, ils sont arrivés jusqu'à(au) une sorte de ferme avec(àvec) un beau jardin, dans la campagne, où(oú) une amie de Claude les a cordialement reçus.
Finalement on lui fait faire la connaissance  du "grand méditateur": il s'agissait d'un calme et majestueux chat persan.
Camille, une fois passées sa surprise et sa déception (Après la s(o)urprise et la déception de Camille, elle) resta pendant un bon moment (des moments) avec le chat et elle se rendit compte de la paix et de la tranquillité que le chat dégageait (détache).
Elle "pardonne" la petite blague de Claude et finalement l' affaire finit par une tarte aux quetsches("pruna del frare" en mallorquín) ; elle remercie Claude pour cette expérience (et le remerciement , c'est supposé, de la Camille).

Marián, ce qui est très gênant dans ta rédaction, c'est que tu n'offres pas une concordance des temps suivie : tu passes plusieurs fois du présent au passé ou inversement. Il faut maintenir une certaine logique pour assurer une bonne compréhension.    12,5/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire