dimanche 11 novembre 2018

Mon portrais chinois

Si j’étais un animal, je serais une gazelle(a) pour avoir son élégance , puisque elles le(s) sont même si elles sont en danger.

Si j’étais une couleur, je serais le bleu, le bleu méditerranéen parce qu’elle est la mer qui est(ets) dans ma nature .

Si j’étais une fleur, je serais la rose, pour parfumer autour de moi avec mon essence (ésénce) et délecter tout le monde au fil(s) des ans.

Si j’étais un métal, je serais l’acier, pour être dur devant les adversités et malléable pour le quotidien.

Si j’avais été (étais) une période historique que j’aurais voulu vivre j’aurais été la Renaissance parce qu’elle a été pleine d’art magnifique dans toutes les disciplines.

Si j’étais une actrice, je serais Meryl Streep pour(ar) sa polyvalence et sa facilité à (pour) interpréter(é) n’importe quel personnage.

Si j’étais un scientifique, je serais (sérais) Alexander Fleming pour aider tout le monde devant les maladies infectieuses(uex).

Si j’étais une invention, je serais (sérais) une roue pour voyager autour du monde.

Peu importe (N’importe pas) que tout ça soit seulement un rêve, nous devons nous accepter comme nous sommes mais avec le désir de nous(’)améliorer.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Meryl Streep  13,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire