dimanche 11 novembre 2018

Mon portrait chinois

MON PORTRAIT CHINOIS

Si j’étais un geste, je serais un sourire parce que cela ne coûte rien et produit beaucoup de bien à qui le reçoit.

Si j’étais une fleur, je serais le jasmin pour sentir bon et parfumer tout(r) ce qui m’entour(n)e.

Si j’étais un fruit, je serais un ananas parce qu’il est juteux, doux et sent très bon (bien).

Si j’étais une odeur, je serais celle qu'(celui-là qui) exhale une(a) tasse de café frais, cette odeur est stimulante pour bien commencer la journée.

Si j’étais un véhicule, je serais une voiture électrique pour ne pas polluer l’environnement.

Si j’étais une ville, je serais n’importe laquelle pourvu qu'elle soit en bord de (mais toujours qu’elle ait la) mer.

Si j’étais un super pouvoir, je serais celui d’être capable de parler toutes les langues et de comprendre tout le monde.

Si j’étais un paysage, je serais une plage aux eaux turquoise, calmes et cristallines, parce que cela m’apporte bonheur et tanquillité d’esprit.

Si j’étais une saison, je serais le printemps parce qu’à ce moment-là a lieu le renouveau de la nature, avec ses plus longues et plus chaudes journées.

Si j’étais un défaut, je serais l’impatience parce que je ne peux supporter ces gens qui ont l’habitude d’arriver en retard sans raison.

Mais comme tout ça (c’)est une hypothèse, on doit essayer d’améliorer nos défauts sans minimiser nos petites ou grandes vertus.

Joli portrait Joana 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire