samedi 8 décembre 2018

RED Catalina Paris Mon entrée sur Wikipedia

-->
Naissance et famille
Aline Tourcheau Climent est née le 24 décembre 1982 à Toulon (France) dans (d’)une famille de classe moyenne dont les parents étaient professeurs de lycée dans les (des) spécialités de Biologie et de Dessin artistique, respectivement.
Formation académique
Elle a obtenu son BAC à Toulon ;  elle est allée à l’université de Marseille, où elle a obtenu une licence en Biologie Marine ; en plus, elle a suivi des études de styliste / en stylisme (en Styliste -) Créateur/Création de Mode à l’Institut français de la Mode (Académie de Paris), où elle a montré (tout montrant) les influences qu’elle avait reçues de ses parents.
Actualité 
Elle est allée il y a 8 ans dans(à) l’archipel des Açores, à l’Île de Sao Jorge,  faire un Master de Biologie Marine, sur la vie des baleines. Là-bas, elle a combiné ses études avec la pratique du surf, en suivant l’enseignement que fait de ce sport Joao Da Silva, qui est devenu son partenaire. Depuis la formation du couple, elle habite aux Açores, elle est devenue professeur (maîtresse) de surf et elle participe aux compétitions mondiales de surf féminin, où(dont) elle s’est dévoilée comme une sportive de haut niveau,  avec un grand style en finesse et technicité.  
Elle a fini son Master et elle a publié sa thèse de doctorat sur la Vie des baleines à l’Université de Marseille, où elle publie régulièrement des articles scientifiques sur la vie et la communication qu’ont entre eux les grands cétacés de l’Atlantique, dont(desquels) elle observe les mouvements et les différents sons qu’ils émettent selon les conditions climatiques et le mouvement changeant de l’océan.  
En même temps, elle continue avec sa vocation de dessinatrice :  elle s’est lancée sur le (au) marché des maillots et robes pour(de) femmes surfeuses et (de) femmes qui pratiquent les sports nautiques (à la mer) et qui aiment la beauté au naturel. Sa collection de maillots de bain et de surf contient des combinais(si)ons spéciales et caractéristiques et des nuances de bleus, oranges, citron vert, mandarine, corail, rose pâle, une pointe de noir…,  en s’inspirant des tonalités qu'(i) ont les  poissons des Açores; elle l'a confectionnée avec des tissus qui moulent  parfaitement les silhouettes stylisées des pratiquantes de ces sports et leur donnent, d’un côté,  un aspect très sexy,  et de l’a(o)utre, l’apparence mystérieuse et magique des avatars. Elle a tellement réussi dans ce domaine(,) qu’elle sera la dessinatrice des maillots que porteront (loueront) les surfeuses de Tokyo, France et Australie aux  jeux olympiques de 2020.
C'(Elle) est une femme audacieuse et compétitive, très rationnelle, mais elle est aussi sensible et humble.
C'(Elle) est une bonne communicatrice et une bonne guide pour ceux qui veulent voyager aux Açores et se remplir de calme et de joie. Dans cet objectif (À ces objectifs), elle et son compagnon (sa couple) gèrent le petit hôtel “La toile de l’Océan”, qui est devenu un espace accueillant et de bien-être, où les visiteurs apprennent et partagent une philosophie de vie qui combine, comme forme de méditation, l’observation de l’océan et les longues promenades sur(par) les rivages de l’île, et comme forme de se charger d'adrénaline, la pratique du surf. Cet établissement ( stablement) est étoilé au guide Michelin pour son restaurant, surtout végétalien, mais qui inclut aussi la consommation des fruits de mer et des poissons du lieu.

Excellent travail 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire