lundi 10 décembre 2018

Résumé chapitre 23

-->
Bien que (Si bien) Camille soit(est) heureuse de ses(son) progrès thérapeutiques, elle sent à la fois un état euphorique,  de nervosité et de(’) stress, et  elle consulte son routinologue, qui lui conseille d’apprendre à pratiquer la méditation pour améliorer sa santé et son système immunitaire.
Malgré les réticences qu’elle a sur ce sujet (elle pense que rester sans rien faire c’est perdre son temps),  elle accepte d’essayer, comme réponse à la provocation paradoxale de Claude, qui lui dit que si elle aime le(’) stress, il ne faut rien changer.
Pour suivre (En suivant) la proposition de Claude, elle doit pratiquer trois exercices :
1) Respirer profondément chaque jour, pendant 5 minutes, de 2 à 3 fois, avec la fréquence de 6 respirations / minute.
2) Quand elle aura le calme que lui apportera la pratique de ces respirations, elle devra(oit) ajouter à la pensée un « harmonisateur » (une vision positive) qu’elle obtiendra d’un « catalogue de bons souvenirs » qu'elle devra créer (dont elle devra aussi se fournir).
3) Apprendre de Maître Wu.
Pour le troisième exercice Camille fait connaissance de Maitre Wu, que lui présente Jacqueline, amie de Claude ; elle est étonnée de voir qu’il n’est pas (un) humain, sinon un grand chat persan qui repose placidement  allongé sur un cousin et qui répand, par(pour) son calme, majesté et paix.  Quelques minutes par jour Camille doit faire comme Maître Wu : se détendre et respirer pour être paisible et au(en) calme, et pour bien s’ancrer dans le moment présent.
Elle observe que la paix et le calme qui émanent du chat sont le résultat de la lenteur et du carpe diem qu’il se donne à lui tout seul, et elle apprend que pour le bien être et pour la santé il est bon d’incorporer la lenteur, l’écoute du corps, et toujours vivre l’ « ici – maintenant » (c’est à dire : pratiquer le vivre « slow », la méditation et le carpe diem).
Finalement, elle est satisfaite de son nouvel apprentissage et elle rejoint son thérapeute dans(à) la cuisine, où, avec Jacqueline, ils goûtent un bon gâteau.

Bon travail Catalina  14,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire