mardi 12 février 2019

Lettre ouverte




Lourdes Covas                                                                                 EMAYA
Camí de Son Llagosta 16
07002 Palma
                                                                                                   
                                                                                     Palma, le 12 Février 2019
                                                                                                                         

Objet : Les conteneurs de ma rue


Monsieur le Directeur,

          La raison de vous envoyer cette lettre est celle de manifester mon mécontentement, après votre (la) décision d'enlever les conteneurs qui étaient dans notre rue et de les avoir installés (emmenés)  très loin de notre rue.

         Hier soir, j'ai téléph(f)oné à votre bureau pour demander des explications. L'unique explication que j'ai reçue pour une telle décision a été (c'est) celle de donner plus de (procurer) sécurité à toutes les personnes qui habitent dans ma rue. Alors, à partir de maintenant (ce moment), nous devons descendre par une rue qui n'a pas de trottoir pour arriver aux conteneurs et jet(t)er les ordures. Peu importe qu'il fasse froid, pleuve, neige ou que ce soit la nuit.. ils ont été deplacés là pour notre sûreté!. En plus, pour recycler, les conteneurs se trouvent plus loin, dans la(e) rue principale avec le danger de toutes les voitures qui ne réduisent pas la vitesse.

        Il semble que vous n'ayez pas pensé à tous les voisins du quartier : les enfants, les personnes âgées.... Il est évident que la situation pour nous a empiré. Même si vos intentions, au début, étaient bonnes, vous n'avez pas tenu compte de tous les dangers engendrés par (envers) cette décision.

       Étant donné que remettre les conteneurs où ils ont toujours été(, ce) n'est pas une tâche très compliquée, je vous demande qu'ils (e) soient rapportés (menés) au lieu d'origine. Il faut penser à la sécurité (Tout y pensant en la santé) de tous.

      Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de considérer nos besoins.
 
Mes meilleures salutations,

  Lourdes Covas


12,5 / 20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire