jeudi 14 février 2019

Lettre ouverte

Palma le 14 février 2019
        À l'attention de Mr le président du Conseil Constitutionnel, 

        Étant près des élections parlementaires, je vous écris pour vous demander comment est-il (en est) possible qu'un parti politique comme VOX puisse se présenter librement aux élections et que ses représentents soient élus par la population bien que, d'après son programme électoral une grande partie de ce qu'ils prônent (s d'est-ce qu'ils promeuvent) est clairement inconstitut(c)ionnel.

       Dans la carta magna de l'état espagnol est bien marqué que tous et toutes sont égaux(l) face à la loi, et que tous et toutes doivent être protégés par cette loi, donc, un mouvement politique d'extrême droite qui croit fermement (très fort) que la femme maltraitée n'a pas besoin d'une loi de protection spéciale (especial) est en train de dire que la femme est un citoyen de deuxième catégorie.

       De même pour les homosexuel(le)s, aussi considérés dans son programme comme s'ils étaient différents et donc (pour tant ils) doivent perdre les droits qu'ils ont obtenus petit à petit au cours des décennies (décades) non (et pas) sans de nombreuses (pas mal de) souffrances.

      De même (Pareil) pour les étrangers qui habitent dans notre pays, pour ces politiques ils sont aussi divisés en catégories. Il y a les étrangers européens, et donc (pour tant) considérés comme légaux, et après les immigrés d'Afrique, les Sud-américain(e)s ou les Musulmans, qui font d'ailleurs un grand travail dans la société, employés, très souvent (beaucoup de(s) fois), à des postes (en posts) que personne ne veut (pas) faire, et qui sont venus chez nous fuyant des crises économiques graves, (de) la guerre, des poursuites pour leur (par sa) condition de femme ou condition sexuelle, etc. Des gens qui ont décidé de partager leur (sa) vie avec nous mais qui n'ont pas de(un) contra(c)t de travail, et donc, sont considérés comme illégaux, (que) qui sont parmi (entre) nous depuis des années et qui(e')à son avis, doivent être renvoyés dans leurs (ses) pays d'origine.

     Sincèrement, si jamais ils arrivent au pouvoir, et s'ils commencent à mettre en route toutes leurs (ses) idées clairement discriminatoires qui vont contre les lois en vigueur (cela ne sera pas dans la loi courante), et donc je me demande comment le Conseil Constitut(c)ionnel permet à ce genre de parti, avec ces idées, de s'y présenter vu qu'ils sont hors la loi.

     Donc (Pour tant), je suis obligé de vous demander de les proscrire et comme cela éviter des futures situations très discriminatoires qui veulent nous enlever des droits.

     Je vous prie d'agréer mes salutations les plus distinguées.

(Bien cordialement)

Manuel Ruiz


16 / 20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire