mardi 14 octobre 2014

Le revenu universel d´existence

Un débat très intéressant a eu lieu jeudi à la salle Polyvalente: Le Rue. (Il manque ici une explication)

 Je suis d´accord avec la majorité des assistants. De nos jours où la crise menace tellement le budget de nombreuses familles, cette aide serait importante. Elle permettrait une plus grande égalité de chance. Une indépendance plus grande pour les jeunes qui pourraient étudier sans avoir à travailler et sans l´aide des parents si souvent étouffés par les frais et quelquefois sans travail.

Les adultes en difficulté auraient là aussi un soutien(t) sans avoir à faire appel au (demande du) bénévolat. Cela assure plus de dignité humaine. Je pense que le Rue, n´étant pas lié au travail, n´est pas forcément une incitation à la démotivation et à la paresse car ce n´est pas non plus un gros revenu. La plupart des personnes demandent à être actives et productives. Le travail n´est pas seulement un salaire, c´est aussi une réalisation personnelle. Le Rue aiderait justement ces personnes en marge de la société à pouvoir se réincorporer sans le sentiment d´être assistées puisque tout le monde recevrait cette aide (versement).

Les parents pourraient employer l´argent(,) attribué à leurs enfants, à leurs études secondaires, un Erasmus ou bien des vacances à l´étranger. En fin de compte enrichir leur éducation.

Le financement de cette mesure coûterait moins cher que toutes les aides sociales d´après un calcul fait par les Allemands donc il n´y aurait pas d'(une) augmentation des impôts. Les seuls privilégiés: les riches. Là aussi je ne vois pas de problème, il pourrait y avoir une augmentation des activités bénévoles. Un débat à suivre..

14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire