mardi 14 octobre 2014

UNE IDÉE INTÉRESSANTE

   Jeudi dernier j'ai assisté à un intéressant débat sur le RUE (Revenu Universel d'Existence). Une idée que je ne connaissais pas et qui semble n'(e pas) être associée à aucun parti politique. Il s'agit d'un versement à chaque individu dès le moment de sa (son) naissance. Un sorte de salaire pour le simple fait d'exister.

   J'ai trouvé cette idée magnifique. Elle te permettrait d'étudier quelles que (n'importe quels) soient tes ressources et de pouvoir vivre avec indépendance. C'est une grande solution pour vivre avec dignité si la situation t'est défavorable (bien que les choses viennent mal). C'est une aide pour toutes les femmes qui n'ont pas de(un) travail et qui dépendent de leurs maris. Je crois, aussi, que ça ferait du bien à la culture parce que la créativité serait séparée de l'argent.
   Ceux qui sont contre le RUE argumentent que ça fera augmenter les impôts. C'est vrai mais il y aurait une diminution des aides sociales. D'autres personnes disent que le RUE sera une(a) incitation à la démotivation et à la paresse. Peut-être, c'est un petit risque mais je crois qu'il n'y aura pas autant de gens qui abandonnereont (quittent) leur travail, au contraire, les gens chercheront des meilleures offres parce qu'ils n'auront pas besoin de prendre le premier emploi qui leur est offert (offrent).

   Il y a encore plusieurs questions à résoudre mais je considère cette idée comme très intéressante.

13/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire