dimanche 12 octobre 2014

Le Rue pour commencer à changer le monde



                                                
L'argent fait bouger (meut) le monde, mais l'absence d'argent fait que nous ayons un type de vie ou un autre. La possibilité d'avoir un RUE peut être la solution pour que chacun parmi (de) nous s'ouvre un chemin vers la vie qu'il désire (nous ouvrons chemin pour avoir la vie que nous voudrions).
Après avoir assisté(e) au débat d'hier soir, je suis plus convaincue que jamais que nous devrions avoir un RUE pour améliorer notre qualité de vie et pour que TOUS les humains se sentent(aient) plus dignes et avec des forces pour réaliser leurs rêves.
Bien qu'il y ait (Si bien il y a) l'argument défavorable (l'idée) qu'avec le RUE on ne travaillerait plus(pas), je pense que si on a de l'argent on va travailler juste pour obtenir ce dont on aura besoin (seulement jusque on en aura besoin). Si vous pensez à votre vie, combien d'années vous allez travailler ? Quarante ? Quand aurez-vous la chance de vivre ?

En plus, avec un RUE, la plupart des aides sociales(ux) et particulières disparaîtraient, les plus riches et les plus pauvres auraient les mêmes possibilités : les riches pourraient faire leur(son) chemin sans dépendre de leur famille (dépendance familiale(ère), ayant ainsi plus d'indépendance (et avec plus d’indépendance), et avec cette aide l’exploitation infantile n’aurait plus lieu dans le monde,  et ça aiderait à sentir qu'on fait partie d’une société plus juste.

Enfin, avoir un RUE pourrait être le début (principe) du chemin pour l'égalité dans le (au) monde, pour que tous aient les mêmes chances et facilités pour arriver à leur(son) but.

14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire