vendredi 9 novembre 2018

Portrait Chinois

Si j'étais une saison,
 je serais l'été pour profiter de la durée de la lumière.

Si j'étais un paysage,
 je voudrais être la mer pour m'y (e) plonger  comme les poissons.

Si j'étais un vêtement,
 j'aimerais les pantalons pour me mouvoir (bouger) sans aucune préocupation.

Si j'étais un événement historique,
 je serais la découverte de la (u) roue pour observer les mines incrédules des créateurs.

Si j'étais une fleur,
 je chois(s)irais le galant de nuit (un cestreau nocturne) pour parfumer toutes les terrass(c)es qui m'(e) entourent.

Si j'étais un bruit,
je préférerais (preferirais) celui des vagues choquant contre les rochers.

Si j'étais un style de musique,
j'incarnerais celui des années (écouterais les) 80(s) pour ne pas arrêter (ârreter) de dans(c)er.

Si j'étais un élément,
je serais le feu pour réchauffer toutes les personnes qui habitent dans la rue en hiver.

Si j'étais un animal,
je chois(s)irais le chien, pour montrer au monde que les personnes peuvent apprendre beaucoup de choses d'eux.

Si j'étais une personne,
ma mère occuperait(s) le lieu avec sa patience et ses manières de faire plaisir à tous.

 Je suis comme je suis, par contre j'e(é)ssaie d'apprendre  de toutes les petites choses et des personnes qui m'(e) entourent.


J'aime bien ton portrait Lourdes 14,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire